lundi 25 juillet 2011

Un gros week end

Durant cette fin de semaine nous avons commencé a travailler un peu sur des données IRM et regardé un peu comment on pouvait les traiter. On a donc fait un peu de maths (!!) pour comprendre comment arriver à comparer des données. Il a aussi été nécessaire de mettre le nez dans des publications de chercheurs qui présentent leurs méthodes et leur travail sur le sujet.

Mecredi soir, on a été invité chez Osamu, un architecte japonais, un ami de Corentin et Laura. C'est un mec super sympa qui vit aux USA depuis pas mal de temps, qui est aussi un excellent skieur et qui est toujours partant pour faire pleins de sorties.

Pour information, la plus part des conversations et des activités des gens du coin tournent autour du ski car dans les montagnes du coin, on peut skier quasiment toute l'année... Il y a encore de la neige pas loin...
C'est donc un peu chaud pour moi qui n'ai jamais skié et qui ne connait rien de cet univers.
Mais bon j'essaierai de voir ce que ca donnera dans quelques mois.

Jeudi soir concert dans le parc de la ville (comme tous les jeudi de l'été). Apparemment le groupe de seconde partie est bien connu aux US. Il s'agissait de "the decemberist", et c'est sympa comme musique, y'avait une bonne ambiance et pas mal de monde.

Vendredi soir aussi il y avait un concert, on a mangé français chez Corentin (Croque Monsieur et Quiche) avec Osamu et Cameron un chercheur du SCI. Et ensuite on est allé assisté à un autre concert mais cette fois ci c'était une autre ambiance. Le concert était payant et complet, mais la scène se situe aux pieds des montagnes donc pleins de jeunes (mais pas que...) vont sur la montagne pour profiter du concert.

Samedi, on est retourné dans les Uintas mais cette fois ci plus en altitude au Mirror Lake. En plus la route venait d'ouvrir car avant il y avait trop de neige.






Programme de la journée, pêche, canoé et profiter du beau temps et de l'endroit.
Le lac est a 3000m d'altitude, il est entouré par pas mal de montagnes assez élevées... Le pilat à coté c'est un peu bas. Contrairement à ce que l'on peut croire il était loin de faire froid, le soleil tappait bien fort mais c'était marrant de voir de grosses plaques de neige à l'ombre des sapins.
En revenant, on a tenté un fast food grec avec un coloc de Corentin. (Oui les grecs ont aussi des fasts food) C'était assez bon, une galette avec de la viande, des tomates et une sauce qui ressemblait au tsatsiki.

Samedi on a fait un brunch vers 11h30, j'ai testé les pancakes aux sirop d'érable. C'est pas mauvais, mais j'ai malheureusement pas (encore...) l'estomac pour manger la totalité de ce qui est servi... Et oui 2 pancakes de la taille d'une grande assiete c'est un peu trop pour moi.
Les gens avec qui j'étais on tenté des trucs plus exotiques à mon gout comme les pommes de terre et saucisses et œufs mélangés... mais la aussi les portions sont grosses.
Mais tu peux le ramener chez toi ca choque personne si tu demandes une boite...

L'aprem on est allé dans un parc d'attraction, il y avait pleins de monde, une bonne ambiance, mais bon les manèges c'est pas toujours mon truc donc j'en ai fait deux ou trois et j'ai profité un peu des piscines et attractions aquatiques.
La aussi il faisait une chaleur étouffante et une baignade était la bienvenue.






Lundi c'est "pioneer day", un jour férié mormon qui commémore leur installation dans la vallée du grand lac salé en 1847. Il a donc des parades dans la ville le matin, un rodéo le soir et un feu d'artifice.
La parade semble être un gros événement pour les mormons au point que beaucoup campent sur les trottoirs la veille au soir. C'est assez incroyable de voir des tentes le long de State street avec des gens en train de manger pour avoir une bonne place pour la parade.
Comme on s'est couché un peu tard toute la semaine on décide de dormir un peu le matin et de ne pas aller à la parade. 
Après une bonne grasse matinée on décide d'aller faire un tour dans le "centre commercial" du centre ville. Ca ressemble beaucoup à un village disneyland plus qu'à un centre commercial. C'est une grand rue autour de laquelle on trouve pleins de boutiques dans des bâtiments tous bien propres qui font penser à un village disney land. On a fait un petit tour et on a retrouvé pas mal de magasins bien américains blindés de monde tel qu'un apple store ou un abercrombie et d'autres. J'avais pas de quoi prendre des photos mais je pense que j'y retournerai faire quelques courses quand je commencerai à être payé donc j'en posterai.

Ce soir on va aller assister au rodéo et au feu d'artifice. J'essaierai de prendre des photos.

Voila pour les news de ces derniers jours.

5 commentaires:

  1. Salut mon grand.

    Tu as du passer un super week avec la montagne juste à côté et les soirées musicales.

    A propos d'Osamu, un architecte japonais, il parait que selon les architectes l'amour est une erreur de la nature, parce que les wc sont trop près de la salle de jeu. :-)

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Et j'ai oublié, tu as péché quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. Mon adresse mail chez google est : c.cliquette@google.com

    RépondreSupprimer
  4. hummm les pancakes au sirop d'erable .... c'est trop bon !! j'ai acheter du sirop en france, mais je suis jamais arrivée à retrouvé ce gout de labas !!

    RépondreSupprimer