dimanche 31 juillet 2011

Petite semaine sympa

Lundi soir c'était rodéo, qui avait pour l'occasion lieu dans la grande patinoire de la ville. 
On est arrivé un peu en retard et on a loupé l'hymne national, mais on a pu voir le reste.
Au programme, bien sur rodéo sur différents types de vaches (petites ou grosses) qui bougent dans tous les sens. L'objectif étant de rester dessus avec ou sans selle pendant au moins 8s.
Il y avait également des courses pour capturer des veaux avec un lasso, seul ou a deux. C'est assez impressionnant comme pratique surtout les épreuves ou le cavalier descend du cheval pour aller ligoter les pattes de l'animal. Ou d'autres ou ils sautent directement sur la bête. Ambiance western assez sympa.
Après le show, objectif aller diner. Mais bon c'est un jour férié, c'est SLC et il est 22h donc après quelques échecs dans la recherche d'un restaurant on va dans un fast food mexicain manger un burrito.

Mardi matin on a rencontré notre superviseur le docteur Gerig qui revenait de conférences ayant durées plusieurs jours. On continue de se familiariser avec les outils du labo et les techniques de traitement des données médicales. Petite soirée tranquille à manger des pizzas achetées pas cher à 1 bloc de chez Corentin.
(une adresse qui resservira probablement)

Mercredi petite journée tranquille, on part un peu plus tot le soir pour aller au service des immatriculations des voitures car Bastien a racheté la voiture de Corentin. 15 minutes et 250$ plus tard, il a les plaques et deviendra propriétaire de la voiture dans les jours à venir.
On va ensuite faire des courses car ce soir on cuisine français chez des amis de Corentin et Laura. Au menu une bonne quiche Lorraine, des croques Monsieur et des crêpes. C'était bien bon et assez sympa, les américains ont apprécié.

Jeudi, niveau travail, c'est toujours tranquille, on se familiarise toujours avec les différents outils. Mais bon parfois il faut savoir se montrer très très patient car certaines procédures et certains traitements sont très longs à réaliser. Plusieurs heures de calculs sur un serveur multicœurs pour des résultats étranges...
Plus un nouveau langage (tcsh) à mettre en œuvre.
A midi on découvre les talks, de petites conférences scientifiques ou des chercheurs viennent présenter leur travaux, et comme à pas mal de réunions, il y a à manger et aujourd'hui c'était de bonnes grosses pizzas. Donc c'est bien agréable de se faire nourrir en écoutant une conférence.
Le concert du soir était "Edward Sharpe and the magnetic zeros" ambiance hippie avec des gens qui fumaient de l'herbe un peu partout, c'était cool.

Vendredi, journée tranquille. Le soir, c'est la soirée de départ de Laura et Corentin donc il faut aller faire quelques courses. On décide donc d'aller au liquor shop pour acheter de la bière un peu meilleure que celle disponible au supermarché.
Les lois en matière d'alcool sont assez sévères aux US et particulièrement en Utah. En effet, la possession de bouteille d'alcool est interdite sur la voie publique si elles sont visibles, on les transporte donc dans des sachet en papier. La présence d'alcool dans la voiture est interdite sauf dans le coffre et ce même si la bouteille est vide. Et bien sur au liquor shop toute personne qui rentre doit avoir 21 ans. Il faut donc toute les fois montrer le passport. Apparemment il est même interdit aux mineurs de toucher des bouteilles d'alcool. Comme quoi en France tout est plus facile avec l'alcool.
La soirée a été super et s'est finie très tard... 

Après une grosse grasse matinée pour Bastien, levé 14h et une plus petite pour moi levé 11h, on a trainé un peu et on est ensuite allé jouer au basket.
Le soir nouvelle soirée de départ/arrivée d'étudiant Français chez Magali une française qui travaille au SCI.
Elle nous a invité dans la nouvelle maison que son mari entrepreneur venait de finir et dans laquelle ils vont s'installer. La maison est immense et ressemble beaucoup à ce que l'on peut voir dans les films.
Après un petit repas bien sympa, sous l'impulsion de Sylvain, notre tuteur, on est parti manger une glace mais pas une glace ordinaire, une super glace, un super mélange qu'ils font sous tes yeux avec des ingrédients incroyables.
C'est donc super bon, y'en a une bonne quantité, mais c'est aussi hyper sucré... Et la encore j'ai pas l'habitude donc j'ai eu du mal à finir. Si vous voulez saliver un peu devant ces glaces voila le lien http://www.coldstonecreamery.com/icecream/signature_creations.html, j'avais pris Cookie Doughn't You Want Some™ et c'est pas mal bon mais très très sucré.

Dimanche matin, levé tard car on s'est couché tard. On est ensuite allé faire quelques courses avant midi.
En début d'aprem Corentin et Bastien vont bricoler un peu dans la voiture de Corentin car il y a deux trois trucs à changer et ensuite on retournera faire un basket.
Ce soir encore une soirée de départ/arrivée chez le Docteur Gerig notre chef.

1 commentaire: