lundi 18 juillet 2011

Week end

Après s'être couché tard à cause du barbecue, on a pas mal trainé samedi matin.
Deux autres francais et un américain nous ont proposé d'aller visiter des grottes dans le parc national des Uinta.
On est donc parti en direction du sud par l'autoroute, et la encore tout est démesurément plus grand que chez nous. Il y a 5 files dont une réservée pour les véhicules ou il y a plus d'une personne...Et bien sur il y a énormément de grosses voitures et de 4x4 sur les routes.

Comme on avait pas mal trainé le matin on avait sauté le petit déjeuné et le déjeuné. Il a donc fallut trouver un endroit pour manger. Mais rassurons nous ce n'est pas ca qui manque aux US et tout particulièrement le long des autoroutes. 

On a donc testé le In N Out, qui bénéficie ici d'une bonne réputation. Et pour cause, les frittes sont préparées tous les jours avec des patates locales et les hamburger sont vraiment bons. Pour le coup s'en est meilleur que MacDo.
 Après ce "festin" on a repris la route vers les montagnes. Malheureusement comme on a pas mal trainé et que c'est samedi après midi il y a beaucoup de monde et on nous annonce à l'entrée que l'on ne pourra pas visiter les caves. Mais on ne se décourage pas pour autant, on réserve pour le lendemain midi et on profite d'être sur place pour faire une petite balade dans les environs et voir quelques cascades.
Après cette balade, Eric le texan qui était avec nous nous propose d'aller faire un tour dans un énorme magasin de pêche, chasse et autres activités d'extérieur. 
Le magasin en question s'avère plus ressembler à un supermarché qu'à un petit magasin... Il y a l'intérieur des expositions et un fast food (et oui y'en a partout !). C'est assez impressionnant, et bien sur on peut acheter des armes...

Après tout ca, on rentre tranquillement manger chez Corentin, on fait reste du barbecue de la veille... donc encore et toujours des hamburgers... Et on fini la soirée par un petit tournoi de poker avec Corentin, ses colocs américains et quelques français.

Le lendemain, réveil à 10h pour préparer le casse croute et les affaires. Départ pour la cave.
Arrivée sur place il fait beau et très chaud, et on se prépare pour l’ascension de la montagne. Et oui les caves sont 300m au dessus de nous... (ca aurai été trop facile). Les rangers nous avaient bien averti la veille de prendre de quoi boire. Pour nous français et pour certains américains ca veux bien dire prenez de l'eau... pour d'autre ca restera amenez du coca !

Après 50 minutes de grimpette on arrive au niveau de la grotte Timpanogos. On met une petite veste car la température est d'une dizaine de degrés à l'intérieur. Visite sympa, ca ressemble pas mal à ce qu'on a en France, des stalagmite et des stalactite et spécialité locale une combinaison des deux, c'est à dire des stalactite qui on tendance à remonter et qui fournissent pas mal de questions aux scientifiques...



Après une visite de trois grosses grottes et une promenades dans des tout petits conduits on ressort à la lumière du jour et on redescend tranquillement.
Le soir on passe chez Emmanuel, où une de ses coloc nous fait faire un peu de yoga avant de partir à l'aéroport chercher Laura, l'autre étudiante de CPE qui travaille au labo et qui était parti passer quelques jours à Washington D.C.

La fin de la soirée fut assez agréable, on s'est fait inviter par un ami japonais de Corentin qui faisait une soirée avec les spécialités de chez lui. C'était très bon et très sympa.



3 commentaires:

  1. ça me rapelle bien des souvenirs tout tes commentaires ... je cherche encore les fast food à legumes !!!

    RépondreSupprimer
  2. on a pas eu de photos de la maison où tu habites !!

    RépondreSupprimer